-
11. Petite princesse
Episode 11
La vie à l'Anse des Saules se poursuivaient sans trop de mal. Adèle et Oliver n'avaient pas une vie des plus tranquille entre un ado en pleine crise d'adolescence, un enfant assez particulier, dans son monde, dans sa bulle et une petite dernière qui s'amuse à torturé ses parents plusieurs fois par nuits en se mettant à hurler pour diverse cause souvent inconnue mais, tout cela est bientôt terminée. En cette magnifique journée ensoleillée, la famille ce réunie autour du berceau pour fêter l'anniversaire de Noélia qui va faire son entrée dans le monde magique de l'enfance.
Une jolie chevelure noire, une bouille d'ange, de beaux yeux vert accompagné d'une paire de lunette rouge. Les parents regardèrent leur fille avec adoration, elle était vraiment magnifique.
-Tient c'est pour toi, ton cadeau, un magnifique collier papillon, dit Adèle en le lui accrochant autour du cou.
-Merci tout le monde ! Je l'adore, répondit Noélia pendant que sa mère lui fit un bisous sur la joue.
-Le temps est superbe, on sort au parc pour fêter ça, s'exclama Oliver.
Tout le monde arriva au parc en début d'après-midi, Yann n'était cependant pas d'humeur et en colère, la mère de famille n'aimait pas ce genre de situation qui pouvait vite dégénéré avec un enfant qui a un caractère comme cela, elle dit aux autres de partir plus loin pour discuter avec le petit blond et savoir ce qui n'allait pas.
-Que ce passe t'il Yann ? Je te sens très énervé et je ne comprends pas pourquoi.
-Maintenant que Noélia a grandi, ça va être votre petite princesse, j'aurais dû être une fille et pas de chance vous avez eu un garçon à la place.
-Yann je t'interdits de dire ça, nous t'aimons autant que ton grand-frère et que ta petite sœur, tu fais et tu feras toujours partie de la famille, le rassura t'elle.
-On verra bien de toute façon, grogna le garçon.
-Bon maintenant ça suffit, je comprend que tu sois énervé mais, ne reporte pas ta colère sur les autres, va jouer plus loin et revient nous voir quand tu seras plus calme, dit sa mère en se retournant pour rejoindre le reste de la famille.
Après s'être calmé, Yann retourna voir sa mère pour s'excuser, elle l'autorisa à rejoindre sa fratrie.
-Oh regarde un nuage en forme de licorne, s'exclama Andy.
-Une licorne ?! Moi je vois un chien, répondit Noélia en pouffant de rire.
-Vous regardez les nuages ? Demanda le petit blond en s’allongeant sur le sol.
-Oui y'a des chien-licorne qui se baladent un peu partout dans le ciel, répondit la plus jeune.
-Yann tu sais que tu es notre frère et qu'on t'aime, faut pas que tu t'inquiète de ta place dans la famille, lui dit Andy.
-Oui je sais, ça va aller.
-Bon, je m'en vais voir une amie, à tout à l'heure à la maison, lança Andy avant de disparaître.
-On va jouer dans le bateau pirate ? Demanda Noélia à son frère.
-Oui mais, je prends le mât alors, s'exclama t'il en courant vers le navire.
-
Commentaires